Un week-end à suspens à Magny-Cours !       30 Juin 2014

C'est sur le circuit de Magny-Cours (58) qu'avait lieu ce week-end la quatrième manche du Championnat de France SuperSport. Les conditions climatiques et ma boite de vitesse ne m'ont pas aidées, mais je confirme tout de même ma 2ème place provisoire du Championnat !

Quinze jours seulement après l'épreuve de Lédenon (30) où je montais dans chaque manche sur le podium, c'est avec plaisir que je retrouvais vendredi dernier ma Yamaha R6 chaussée de Pirelli. Malheureusement à trop vouloir aller vite, on en oublie le plaisir, et rien ne se passe comme prévu . Pas d'inquiétude, je me rattraperai le samedi !

Photo : Michel grimaud

Mais c'était sans compter la pluie qui va venir s'inviter tout au long du week-end ... Et grâce à elle, j'aurai l'honneur de poser pour les photographes à la sortie d'Adélaïde. Deux ans que je n'étais pas tombé, et la dernière me laisse encore quelques mauvais souvenirs . Mais pas de bobos ce coup là ! Je partirai donc 8ème pour la course de l'après midi.

Je prends un départ plutôt moyen, mais arrive à m'extirper du peloton dès le premier virage pour occuper la 4ème place, et partir à la chasse de Robin Camus. Là commence une super baston, où malheureusement il sera plus fort que moi ! Ce n'est pas grave, je me suis régalé, et je sais où progresser pour la course de dimanche.

Photo : Michel Grimaud

Dimanche matin, la pluie est de retour, le temps est incertain, mais la piste va progressivement sécher pour notre départ. Comme samedi, je ne fais pas un très bon départ, mais je parviens tout de même à rester dans le groupe de tête. Je remonte 3ème, et m'apprête à doubler Cédric Tangre, quand de gros problèmes de boite de vitesse me font faire des erreurs . Mes vitesses ne rentrent plus, et je prends des points morts à chaque gros freinages. Dommage parce que je sens que la 2ème place était pour moi. Je rejoins donc l'arrivée en 9ème position.

Le week-end s'est dans l'ensemble bien passé, même si les résultats ne le prouvent pas. Je me suis bien amusé quand ma moto fonctionnait, et je me rapproche encore un peu de ma forme d'avant. Au championnat, j'ai même repris quelques points d'avance à Valentin Debise pour la 2ème place.

Un grand merci à toute l'équipe du Team Moto Ain ! C'est toujours un énorme plaisir de partager ces week-ends. Et un grand merci aussi à tous mes partenaires qui me permettent de faire tout ça !

En attendant la prochaine épreuve les 30 et 31 août sur le circuit Carole (93), rien de tel que quelques vacances ! Mes problèmes de boites seront résolus, et je serai encore mieux physiquement !