Objectif : maintenir la pression !   28 Juillet 2011

Deux pilotes, Louis Bulle et Denis Bouan, au commandement du Championnat de France Supersport et un double podium 100 % Dark Dog à Magny-Cours avec Olivier Four. Le team officiel Yamaha met la pression à la concurrence.

Photo du Compte Rendu

La Dark Dog Academy a passé la vitesse supérieure depuis la mi-saison et récolte les fruits de ses efforts. Le travail entrepris avec le staff technique de Martial Garcia Compétition et l'équipe Pirelli a permis aux Yamaha jaunes et noires de la Dark Dog Academy d'atteindre leur objectif après un début de saison un peu délicat.

« La Dark Dog Academy est aujourd'hui arrivée à maturité, explique Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Le team s'est mis en place tard cet hiver. Cela nous a laissé peu de temps de préparation et de roulage mais nous sommes maintenant revenu dans notre tableau de marche. »

Depuis la course de Lédenon, les Yamaha de la Dark Dog Academy dominent en effet la concurrence. « Pirelli nous a vraiment aidé à franchir le cap avec un gros travail sur les pneumatiques, confirme Martial Garcia. Nous connaissons bien les performances de la Yamaha R6 et le gain est vraiment venu du nouveau pneu avant développé par Pirelli. Après le retard de début de saison, nous avons pu organiser des séances d'essais avant les courses de Lédenon et de Magny-Cours et cela a payé. Louis Bulle roulait la dernière saison sur Dunlop. Il lui a fallu un temps d'adaptation aux pneus Pirelli. Maintenant que c'est acquis, nous allons pouvoir passer des pneus arrière plus performants comme ceux utilisés en Mondial. »

Louis Bulle, 21 ans, mène brillamment de front la compétition à haut niveau et ses études en 3e année d'école d'ingénieur. Il a su profiter de l'aide et mettre rapidement en application les conseils de ses ainés du team Dark Dog Academy, Olivier Four et Denis Bouan. Ce beau parcours pourrait permettre à Louis de décrocher une « wild card » pour la manche française de Mondial Supersport le 2 octobre à Magny-Cours. A suivre après le Championnat de France Supersport. En attendant, la Dark Dog Academy maintient la pression. Un stage de préparation physique est programmé les 6 et 7 août à Thonon et deux journées d'essais sont prévues d'ici fin août à Lédenon.

Il reste deux épreuves au calendrier du Championnat de France Supersport, le 4 septembre à Lédenon et le 18 septembre à Albi.