Rendez-vous au Vigeant ce week-end   27 Mai 2011

Les pilotes de la Dark Dog Academy prennent la route du Vigeant dans le sud de la Vienne, entre Poitiers et Limoges, pour la troisième manche du Championnat de France Superbike. Olivier Four et Louis Bulle visent le doublé sur le podium Supersport. Sous les couleurs du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan compte bien reprendre sa place de leader au championnat. Pour Matthieu Cayrol en Trophée Pirelli 600, l'objectif est de glaner à nouveau des points après son entrée dans le classement à Nogaro.

Trois semaines après la manche de Nogaro qui a permis à Louis Bulle de décrocher son deuxième podium Supersport de la saison, les pilotes de la Dark Dog Academy ont pour mission de confirmer leurs ambitions pour le titre 2011 au Vigeant ce week-end.

Photo du Compte Rendu

Après des prestations remarquées en qualifications (meilleur temps aux essais au Mans et victoire en Superpole à Nogaro), Olivier Four va devoir transformer l'essai en course.

Malchanceux au Mans, Olivier a rattrapé une partie de son retard à Nogaro. « Nous avons pu travailler avec MG Compétition pour affiner les réglages de châssis, précise Olivier, et je devrais bénéficier d'une évolution du pneu avant Pirelli. » Sa blessure à la main suite à sa chute au Mans n'est plus qu'un mauvais souvenir et avec une Yamaha plus incisive, Olivier vise la victoire au Vigeant. Louis Bulle n'a pas attendu Olivier pour monter sur le podium. Après avoir décroché une troisième place de troisième au Mans et être monté sur la deuxième marche à Nogaro, Louis vise le podium sans aucun complexe. Un doublé Dark Dog Academy est à la portée d'Olivier et de Louis ce week-end au Vigeant.

Il faudra aussi compter sur Denis Bouan pour la victoire. Le pilote de la Yamaha aux couleurs du Dark Dog Moto Tour n'a qu'un point de retard sur le leader provisoire. De nouveaux essais depuis Nogaro lui ont permis d'affiner les réglages châssis de sa R6 pour affronter la concurrence.

En Trophée Pirelli 600, Matthieu Cayrol va découvrir le circuit du Vigeant, un tracé exigeant et technique de 3,768 km. Pour cette première année de compétition, le pilote essayeur Moto Journal poursuit son apprentissage de la course et des circuits à une vitesse impressionnante. L'objectif de Matthieu, apprendre encore et engranger de nouveaux points face à la quarantaine de furieux engagés en Trophée Pirelli 600.