La saison recommence !   27 Février 2012

A l'occasion des essais Pirelli sur le circuit d'Alméria (Espagne), j'ai pu profiter de 5 jours d'essais sous un soleil magnifique. La température était bonne, bien qu'un peu fraiche le matin, mais cela ne m'a pas empêché de faire mes premiers tours de roue de l'année !

Photo sur le circuit d'Alméria

Après la remise en jambe habituelle, j'ai pu me consacrer sur les réglages de ma Yamaha R6. Nous avons choisi d'utiliser cette année, les nouvelles cartouches de fourche pressurisées fournies par Ohlins. D'emblée les sensations étaient meilleures, avec beaucoup plus de ressenti du pneu avant et une meilleure tenue de la fourche. Après un peu de travail et d'adaptation, nous sommes arrivés sur une bonne base pour débuter la saison !

La remise en jambe terminée, et les réglages dégrossis, j'ai découvert les nouvelles montes pneumatiques proposées par Pirelli et participé à leur développement. Au programme, beaucoup d'avants et beaucoup d'arrières ! C'était un travail très intéressant, qui m'a permis de découvrir beaucoup de sensations sur ma Yamaha R6. Mais surtout, nous avons pu sélectionner les pneus que nous utiliserons pour l'ouverture du Championnat.

Côté chronos, j'ai roulé tranquillement les premiers jours le temps de reprendre mes marques, puis j'ai poussé de plus en plus. L'objectif n'était pas le chrono, bien qu'on soit toujours tenté d'aller plus vite... Je termine ces essais avec un bon chrono de 1'38"8 passé régulièrement, et la possibilité de maintenir un très bon rythme sur la distance d'une course ! La saison s'annonce bien !

Un grand merci à Pirelli et à la Dark Dog Academy pour ces 5 jours d'essais !

Prochains essais les 15 et 16 Mars sur le circuit du Mans (72) pour préparer l'ouverture du Championnat ! Mais d'ici là, plusieurs stages de sport avec l'équipe de Sport-Progrès sont prévus pour entretenir le physique.