Mon premier doublé en SuperSport : trop cool !       25 Mai 2015

Quasiment trois ans jours pour jours après mon accident, j'ai renoué ce week-end avec la victoire en signant mon premier doublé en SuperSport ! Mon changement d'équipe a porté ses fruits et je repars du Vigeant de nouveau dans la course au titre !

Photo : Le Vigeant 2015

Cela faisait quatre ans que je n'avais pas mis les roues sur le circuit du Val de Vienne et c'est avec grand plaisir que je retrouvais cette piste. Dès les premiers tours de roue, les sensations étaient bonnes et c'est sans forcer que je reprenais mes marques sur ma machine et ce tracé.

Samedi faisait place aux essais qualificatifs : l'objectif était de préparer les courses du dimanche et de se placer au mieux pour s'élancer, les dépassements étant difficiles sur ce tracé. La première séance qualificative me verra signer le quatrième chrono à une encablure de David Perret, poleman de la séance. Après quelques réglages sur mes suspensions je m'élance le couteau entre les dents pour la seconde séance, mais dès mon 2ème tour lancé je chute sur une trainée d'huile issue d'une chute d'un concurrent. Le drapeau rouge est sorti puisque 4 autres pilotes partiront à la faute dans le même virage ! La moto n'étant pas trop abimée, nous la réparons vite et je peux m'élancer en fin de séance pour quelques tours et ainsi assurer une quatrième position.

Le contrat est rempli, je partirai dimanche pour les deux courses de la deuxième ligne en quatrième position ! Je remercie d'ailleurs l'équipe de MB Motors et mes collègues de box pour leur aide et leur rapidité à remonter ma moto !

Le ciel est un peu gris dimanche matin et la température est fraiche mais pour une fois depuis le début de saison, aucune pluie n'est annoncée ! Le départ de la première manche est donné, je prends un départ correct et porte rapidement mes attaques pour prendre la tête dès le second tour. Je mène un groupe de furieux où nous sommes 6 à pouvoir gagner ! Malheureusement Hugo Clere et David Perret se percutent et tombent, ce qui entraine la sortie du Safety-Car. Plus de peur que de mal pour eux heureusement ! Après 5 tours au ralentie, la course reprend et je m'applique pour ne pas faire d'erreurs et contenir la meute : c'est la victoire ! Trop cool !

Photo : Le Vigeant 2015

C'est donc le moral remonté à fond que j'aborde la seconde course, où je compte bien continuer sur cette lancée ! Je m'élance moyennement mais arrive à prendre rapidement la tête de la course dès le second virage. Et malgré la pression d'Hugo Clere tout au long de la course, je parviendrai à franchir la ligne d'arrivée en premier ! Trop génial !

Je remporte ainsi mes premières courses depuis mon accident, et c'est la première fois que je remporte les deux manches dans un même week-end : autant dire que le week-end était parfait ! Valentin Debise (blessé à l'épaule), Morgan Berchet et David Perret ne marquant pas de points du week-end, je réalise une super opération au championnat et me replace dans la course au titre !

La prochaine épreuve aura lieu à Lédenon (30) les 13 et 14 Juin prochain et comme ce week-end j'aurai plaisir à partager mes courses avec l'équipe de MB Motors ! Un grand merci à eux pour l'aide tout au long du week-end, à Renaud de Fast Frog pour ses couvertures chauffantes, à Guy de Colorline pour ses beaux Kit Deco et à toutes les personnes qui m'ont donné un coup de main !