Rendez-vous ce weekend à Lédenon   23 Juin 2011

La quatrième manche du championnat de France Superbike se dispute à Lédenon ce week-end. Après deux jours d'essais difficiles mais encourageants sur la piste gardoise, les pilotes de la Dark Dog Academy sont optimistes grâce au test positif d'un nouveau pneu Pirelli. Louis Bulle et Olivier Four ainsi que Denis Bouan, pilote Dark Dog Moto Tour seront donc mieux armés pour décrocher la victoire en Supersport. En Trophée Pirelli, Matthieu Cayrol vise à nouveau le top 10.

Photo du Compte Rendu

Pour arriver ce week-end à Lédenon dans les meilleures conditions possibles, les pilotes de la Dark Dog Academy ont participé à deux jours d'essais à la mi-juin. « La première journée a été dure en raison de deux chutes et d'une piste beaucoup trop fréquentée, explique Martial Garcia de MG Compétition, préparateur des Yamaha du Dark Dog Academy. Mais la seconde journée nous a permis de trouver avec Pirelli un nouveau pneu qui convient à tous nos pilotes et dont la carcasse améliore la stabilité de la machine. Les chronos sont très encourageants et nous permettent d'être optimistes pour ce week-end. Malgré une piste très encombrée, nous avons tourné à une seconde de la pole position. ».

Denis Bouan, le pilote Dark Dog Moto Tour, n'a pas pu participer à ces essais mais va pouvoir bénéficier du travail de Louis Bulle et d'Olivier Four. « Il n'y a plus qu'à attaquer, avoue Denis qui reste confiant et motivé pour reprendre le commandement de la catégorie Supersport.

Confiant et motivé, c'est aussi l'état d'esprit de Matthieu Cayrol qui a profité de ces deux journées d'essais pour « enregistrer » le circuit gardois. « Ce sera ma première course à Lédenon. J'ai pu travailler sur le tracé et cela me fera gagner beaucoup de temps lors des séances d'essais ce week-end. » Objectif de Matthieu qui progresse à chaque course, entrer à nouveau dans le top 10 dimanche en Trophée Pirelli.