Un véritable rêve !       21 Mai 2015

Les Grand-Prix sont des courses magiques, qui me font rêver depuis que je suis tout petit, et grâce à Christian BOUDINOT et toute l'équipe de la TransFIORmers j'ai pu y participer ! Et cerise sur le gâteau, à l'occasion du Grand-Prix de France au Mans !

Photo : Transfiormers

L'histoire s'est faite début Mars quand Christian BOUDINOT m'appelle pour me proposer de courir le GP au guidon de sa machine. Bien sûr que j'en ai envie !

Ni une ni deux on essaie de planifier quelques roulages pour que j'apprivoise la machine et que je découvre l'équipe. Malheureusement seules 2 journées sur le circuit du Mans pourront se faire et nous ne serons en plus pas gâtés par la météo . Ce n'est donc avec pas plus de 2h sur la moto que j'arrive jeudi dernier sur le Grand-Prix.

Le but est pour Christian de recueillir un maximum d'informations, d'essayer le plus de configurations différentes et ainsi mieux cerner la machine. Pour moi c'est un peu Noël avant l'heure, donc c'est d'en profiter au maximum, de faire le mieux possible, de comprendre cette machine et de remercier mes partenaires avec un bon coup de pub.

Et comme attendu le week-end sera compliqué. D'abord parce que la catégorie est très très rapide : ils sont tous très agressifs et quasiment dans les mêmes chronos. Il n'y a pas de secret, s'ils sont tous là, ce n'est pas pour rien ! Et aussi parce qu'en essayant différentes configurations nous nous sommes confrontés à des comportements surprenants, qui n'étaient jusque-là encore jamais apparus.

Malgré tout, je suis allé au bout de la course et du week-end, en faisant certes quelques cabrioles, mais en prenant un plaisir fou à piloter dans cette catégorie et sur ce tracé rempli de spectateurs !

J'ai ainsi pu vivre une expérience unique et je tiens encore une fois à remercier Christian BOUDINOT et son équipe de passionnés !

Maintenant cap sur la 3 ème épreuve du Championnat de France SuperSport où il y aura quelques changements pour moi. Je me suis en effet rendu compte que j'avais fait un mauvais choix d'équipe en début de saison, la coopération ne pouvant plus se faire. Je tiens néanmoins à remercier sincèrement Thierry MULOT pour l'énergie déployée. Je serai donc aux côtés de MB Racing tout le week-end pour vivre cette épreuve !