Deux victoires en Supersport à Lédenon   27 Juin 2011

La Dark Dog Academy et le Dark Dog Moto Tour se partagent les deux victoires en Supersport ce week-end à Lédenon. Louis Bulle, pilote Dark Dog Academy a magistralement dominé la première course. Sous les couleurs du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan s'impose dans la seconde et reprend la tête du classement provisoire.

Photo du Compte Rendu

Le travail et l'investissement de l'équipe de la Dark Dog Academy sur les deux journées d'essais à Lédenon à la mi juin ont porté ses fruits. Les Yamaha jaunes et noires ont animé la Superpole avec trois pilotes dans le top 5 et imposé leur domination sur les deux courses Supersport du week-end à Lédenon.

Louis Bulle a dominé de façon magistrale la première course. Parti seul en tête, il a oublié la concurrence et s'impose à l'issue des 18 tours avec plus de 12 secondes d'avance sur Denis Bouan, le pilote de la Yamaha Dark Dog Moto Tour. « Louis était vraiment sur une autre planète ce matin » reconnaît son coéquipier Olivier Four. Louis s'offre au passage le record de la piste en Supersport en 1'23.504. Olivier Four, très performant en Superpole et deuxième derrière Louis Bulle en début de course, a chuté après 8 tours de course.

En seconde manche, les pilotes Dark Dog Academy et Dark Dog Moto Tour rejouent le même scénario, Louis Bulle en tête devant Denis Bouan et Olivier Four. Mais un petit défaut de concentration sous la chaleur accablante du Gard pousse Louis Bulle à la faute à deux tours de l'arrivée. Il repart et termine 16e. Denis Bouan emporte cette deuxième course Supersport. Avec une victoire et une 2e place à Lédenon, Denis reprend le commandement au classement provisoire. « Notre nouveau pneu avant est vraiment performant, explique Denis. Contrairement à Louis et Olivier, j'ai choisi de garder la même référence pneumatique sur la deuxième course malgré la chaleur de l'après-midi. Ça a payé ! Je n'aime pas tellement le circuit de Lédenon mais j'ai y retrouvé de bonnes sensations. C'est important car nous revenons ici début septembre. ».

En lutte avec des pneus manquant de grip depuis la mi-course, Olivier Four fait lui aussi une petite erreur de pilotage en fin de course et termine quatrième.

« C'est un week-end positif même si les résultats ne reflètent pas vraiment les performances de l'équipe, précise Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Les essais nous ont permis d'avancer et les chronos le prouvent. Louis, Olivier et Denis se battent pour la victoire. ».

En Trophée Pirelli 600, Matthieu Cayrol a une nouvelle fois surpris tout le monde par son départ canon. 19e sur la grille de départ, le pilote Dark Dog Academy est pointé 10e au premier tour. Très à l'aise sur les portions rapides, Matthieu a tenu bon pour décrocher la 10e place et marquer de nouveaux points pour sa première saison en compétition.

Prochaine épreuve sur le circuit de Magny-Cours les 16 et 17 Juillet.

Voir les photos du week-end.