3ème du Championnat de France Supersport   18 Septembre 2011

Objectif atteint pour la Dark Dog Academy. Denis Bouan, le pilote Dark Dog Moto Tour au sein de la Dark Dog Academy, décroche le titre de Champion de France Supersport à Albi. Louis Bulle a dominé en deuxième manche après avoir chuté lors de la première.

Le titre Supersport 2011 se jouait sur l'ultime épreuve à Albi entre trois prétendants, Denis Bouan, pilote expérimenté aux couleurs du Dark Dog Moto Tour, Louis Bulle, jeune espoir de la Dark Dog Academy et Mathieu Gines. Dès les qualifications, l'équipe officielle Yamaha aux couleurs Dark Dog a compris que le combat allait être rude malgré le meilleur chrono arraché samedi en Superpole en 1'21.967 par Louis Bulle. Dimanche matin, la première course se dispute sur une piste détrempée par les averses de la nuit. Mathieu Gines prend le meilleur départ devant Louis Bulle et Denis Bouan. Sur une piste piégeuse, Louis Bulle chute à mi-course et perd toute chance de titre. Denis Bouan réussit à conserver la deuxième place à l'arrivée et à préserver son avantage au championnat. Sur la Yamaha Dark Dog Academy #99, Olivier Four termine sixième après une remontée éclatante. Victime d'un accrochage dès le premier tour, Olivier est reparti en fin de peloton. Il signe le meilleur tour en course en 1'30.257.

Photo du Compte Rendu

En seconde manche et sur une piste sèche, Louis Bulle met un point d'honneur à démontrer qu'il est bien le plus rapide. Au guidon de la Yamaha Dark Dog Academy #3, il signe le meilleur tour en course en 1.22.233 et une victoire éclatante devant Mathieu Gines. Denis Bouan quand à lui ne peut faire mieux que quatrième, et décroche ainsi son premier titre de Champion de France Supersport.

« Ce titre Supersport est le fruit du travail de toute une équipe, souligne Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy, aussi bien des pilotes que de tous nos partenaires avec Yamaha et la structure MG Compétition. Pirelli a particulièrement joué le jeu en faisant un gros travail de développement pour nous proposer des pneumatiques permettant de contrer les évolutions de la concurrence. Denis a su en profiter. Intégré cette saison à la Dag Dog Academy, il a atteint ses objectifs : le titre et la formation des jeunes pilotes du team comme Louis Bulle et Matthieu Cayrol. Louis est en progression constante. Il doit travailler sa concentration mais il est rapide. Il aura l'occasion de le montrer début octobre à Magny-Cours grâce à sa sélection pour la manche française du Mondial Supersport. »

La Dark Dog Academy réussit donc cette saison sur les deux tableaux. Elle décroche le titre avec l'un de ses pilotes d'expérience et fait progresser vers le niveau mondial de jeunes espoirs de la vitesse française. En 2012, la Dark Dog Academy compte bien poursuivre dans cette voie pour faire progresser de jeunes talents vers le plus haut niveau en Supersport ou dans d'autres catégories.

Voir les photos du week-end.