Double triplé Dark Dog sur le podium de Magny-Cours   18 Juillet 2011

Week-end parfait pour la Dark Dog Academy à Magny-Cours. Louis Bulle, Olivier Four et Denis Bouan ont monopolisé le podium des deux courses Supersport dans la Nièvre. Louis Bulle prend la tête du classement provisoire à égalité de points avec Denis Bouan.

Photo du Compte Rendu

Tous les espoirs étaient permis dès samedi après-midi en Supersport pour les pilotes de la Dark Dog Academy. Brillants en Superpole, Louis Bulle (avec un tour en 1'43.790) et Olivier Four ont décroché les deux premières places sur la grille de départ. Denis Bouan, pilote aux couleurs du Dark Dog Moto Tour, complète cette première ligne avec le quatrième temps de la Superpole.

Louis Bulle et Olivier Four confirment en course en prenant d'autorité la tête sur les deux manches Supersport et en dominant la concurrence. Très en forme ce week-end, Olivier Four remporte la première course devant Louis Bulle et Denis Bouan, remonté du fond de classement après un départ manqué. Disputée sur une piste piégeuse, cette première manche a été perturbée par deux safety car et écourtée après la présentation d'un drapeau rouge à quelques tours de l'arrivée
Les choses sont beaucoup plus claires en seconde manche. Louis Bulle s'impose devant Olivier Four après un superbe duel Dark Dog Academy en tête de course. « La première course était bizarre et difficile, explique Louis Bulle un peu frustré par l'arrêt prématuré des débats en première manche. Je suis beaucoup plus satisfait par ma deuxième course. J'ai pu passer Olivier. Malgré deux petites erreurs en fin de course, je me suis reconcentré pour conserver la tête. » Juste derrière les pilotes de la Dark Dog Academy, Denis Bouan décroche une nouvelle troisième place. « J'ai fait deux bonnes courses mais deux très mauvais départs » commente Denis qui s'offre deux remontées fulgurantes en course assorties du meilleur tour en course sur la seconde manche en 1'44.212.

Au nombre de meilleures places en course, Louis Bulle prend la tête du classement provisoire Supersport à égalité de points devant Denis Bouan. Olivier Four Fait un bond à la 5e place du championnat. « Peut mieux faire, affirme pourtant Olivier au bilan de son week-end. Il est un peu tard pour prétendre à la victoire en championnat mais je ferai tout pour aider l'équipe à gagner. » Il reste deux épreuves à jouer cette saison et 100 points en prendre pour le vainqueur des quatre dernières courses.

En Trophée Pirelli 600, Matthieu Cayrol ajoute quatre points à son tableau de chasse. Parti 22e sur la grille, Matthieu pointait 15e dès le premier tour et termine 12e en course. « Je ne suis pas parti aussi bien que je l'aurais voulu. Je me suis laissé prendre dans le paquet à Adelaïde, affirme pourtant Matthieu, malgré tout plutôt satisfait de sa course. Mais je me suis battu en fin de course pour résister en tête de mon groupe et conserver la 12e place. »

Prochaine épreuve sur le circuit de Lédenon les 3 et 4 Septembre.

Voir les photos du week-end.