Dans le bon rythme au Mans !   18 Mars 2012

Après avoir signé de très bons essais sur le circuit d'Almeria en Espagne, j'avais rendez-vous aux essais officiels FSBK sur le circuit du Mans, avec toute l'équipe de la Dark Dog Academy. L'occasion pour moi de finaliser les réglages de ma Yamaha R6 et de reprendre mes marques sur le circuit Sarthois.

Grâce à une météo radieuse (plus de 20°C l'après-midi), ces 2 jours m'ont permis de travailler sur l'ensemble du programme que nous avions fixé : affinage des suspensions, choix de la démultiplication, réglage du frein moteur, etc .

Le 1er jour était donc consacré à la remise en jambe, et au choix de la démultiplication. Malgré un trafic important sur la piste (Superbike et Supersport mélangées), je réussissais à boucler régulièrement des tours en 1'41''. Après réflexion et discussion avec mon mécanicien, nous trouvions la direction à suivre le lendemain au niveau suspension, pour pouvoir encore progresser.

Tout de suite, les réglages effectués se sont avérés efficaces : je réussissais à améliorer lors de la 1ere séance avec des pneus très usés. Et au passage de pneus Pirelli neufs et grâce à quelques modifications, je réussis à boucler un run en 1'40'', avec un meilleur tour en 1'40''3, soit 3 dixièmes de mieux que le record de la catégorie !

Je suis donc très satisfait de ces essais d'avant saison et du travail fourni par toute l'équipe de MG Compétition et de la Dark Dog Academy, et je suis maintenant prêt pour l'ouverture du Championnat qui se déroulera le week-end du 1er Avril sur ce même circuit du Mans !