Eté studieux pour la Dark Dog Academy   17 Août 2011

A l'heure des vacances, les pilotes de la Dark Dog Academy ont pris le temps de souffler un peu sans pour autant lever le pied pour rester sur l'élan de leurs bons résultats en Championnat de France.

Louis Bulle, en tête du championnat de France Supersport avec Denis Bouan, et Matthieu Cayrol, pilote du Trophée Pirelli 600, ont profité de la trêve estivale pour faire deux journées de stage à Thonon avec Gilles Cairoli, le préparateur du team depuis plusieurs saisons.

Photo du Compte Rendu

« Louis et Matthieu sont en forme, précise Gilles Cairoli. Nous avons débuté par une remise en route physique mais ces deux jours de stage intense ont surtout été consacrés à un travail de concentration et de mémoire visuelle. Nous avons particulièrement travaillé en piscine en apnée. Pour travailler sous l'eau, il la concentration est essentielle pour réussir un exercice et éviter la panique. Louis et Matthieu ont parfois un peu de mal à se concentrer sur la durée quand il s'agit d'être au top durant deux heures d'exercices non stop. Mais le but de l'exercice est de les pousser au maximum et une course moto en championnat de France ne dépasse pas 30 mn »


« Ce stage était beaucoup moins cool que ce que nous avait annoncé Gilles, remarque Matthieu. On a eu droit à un gros décrassage physique puis à des exercices de mémorisation en VTT. Il fallait reproduire de mémoire un parcours défini entrecoupé d'exercices physiques. Ensuite on a travaillé en piscine sous l'eau mais là, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise. Pour finir, on a eu droit à un baptême de plongée sous marine ».

Pour rester sur cette dynamique après ce stage, les pilotes de la Dark Dog Academy se sont retrouvés à Lédenon pour une journée de roulage le 15 août. Après cette remise en piste, ils y retourneront le 22 août pour des essais plus spécifiquement consacrés aux réglages de leurs Yamaha avec les nouvelles montes pneumatiques proposées par Pirelli.