Du positif en Slovaquie !   17 Mai 2018

Après les 2 classiques du Championnat du Monde d'Endurance dans lesquelles nous avons essuyé beaucoup de malchances techniques, je retrouvais avec joie le guidon de la Yamaha Maco Racing n°14 le week-end dernier pour les 8 Heures du Slovakia Ring !

Photo du Compte Rendu 1

Notre ami Greg JUNOD s'étant brisée une vertèbre pendant les essais des 24 Heures du Mans, c'est mon ancien coéquipier (2016), Alexandre PLANCASSAGNE, qui pilotera la bête à nos côtés. L'équipage est bon et le Team joue à domicile : tout est réuni pour passer une bonne semaine !

L'adaptation aux pneumatiques Dunlop pour Alex et le tracé très technique du Slovakia Ring nous donneront un peu de fil à retordre pendant les essais. Pour ma part, je parviens assez bien à m'adapter et mon rythme de course est dans celui du Top 5. Mes coéquipiers auront un peu plus de mal, ce qui nous place 16ème au départ de cette 3ème épreuve du championnat. La course est une autre histoire que les qualifications et en étant régulier le top 8 est à notre portée !

Malheureusement, un petit ressort de rappel cassé, sur l'arbre de sélection, va stopper notre élan après seulement 3h30 de course. Contraint de passer 30 minutes arrêté au stand pour remettre la machine en état de marche, le résultat final est terminé pour nous. Décidément, la chance n'est vraiment pas avec nous pendant les courses . Nous restons quand même motivés et franchissons la ligne d'arrivée en 25ème position.

Malgré cette malchance qui nous poursuit, le potentiel au guidon de notre machine est bien présent et c'est ce que je retiendrai de cette épreuve. Régulièrement dans les 5 plus rapides en piste pendant mes relais, je montre que je suis à l'aise sur cette R1 et qu'avec un peu de bonne fortune, le résultat sera à nous !

La prochaine épreuve a lieu en Allemagne sur le Circuit d'Oschersleben du 7 au 10 Juin prochain : l'occasion de se rattraper et de finir la saison 2017/2018 du Championnat du Monde sur une bonne note ! En effet, nous ne participerons pas aux 8 Heures de Suzuka fin Juillet.