Rendez-vous dans la Nièvre ce weekend   13 Juillet 2011

Photo du Compte Rendu

Cinquième épreuve du Championnat de France Superbike, Magny-Cours marque l’attaque de la seconde partie de saison. Il s’agira de confirmer les bons résultats de la dernière épreuve à Lédenon qui a permis à Denis Bouan, pilote Dark Dog Moto Tour, de reprendre la tête du classement Supersport et à Louis Bulle de faire une démonstration de ses performances au guidon de la Yamaha R6 de la Dark Dog Academy.

Une courte séance d’essais, il y a quelques jours, à Magny-Cours a permis aux pilotes de la Dark Dog Academy de peaufiner les réglages de leurs Yamaha aux besoins spécifiques de Magny-Cours. « Nous avons particulièrement travaillé sur le châssis car les exigences du circuit sont complétement différentes de celles de Lédenon. Magny-Cours est une piste rapide et certains secteurs sont bosselés » explique Olivier Four. « A Magny-Cours, les appuis en courbe sont forts et prolongés alors qu’à Lédenon, ils sont violents et plus courts » ajoute Denis Bouan. Cette séance de réglages et de remise en jambes dans la Nièvre sera donc un atout pour les pilotes de la Dark Dog Academy qui jouent les plus hautes marches du podium en Supersport.

A l’attaque de la deuxième partie de la saison, le bilan est plutôt positif. Denis Bouan, pilote aux couleurs du Dark Dog Moto Tour, est en tête du classement provisoire. Louis Bulle, troisième mais à cinq points seulement de Mathieu Gines, vise aussi le titre sans aucun complexe après sa victoire éclatante sur la première course à Lédenon le mois dernier.

On suivra aussi la progression de Matthieu Cayrol en Trophée Pirelli 600. Matthieu est entré dans les points sur les trois dernières courses de sa première saison de compétition et il avoue aimer les circuits rapides. A suivre donc dès samedi matin pour les essais à Magny-Cours.