La DDA se place dans la course au titre !   09 Mai 2011

Ce deuxième week-end de mai, c'est à Nogaro, circuit situé dans le sud ouest de la France, que se déplaçait la DARK DOG ACADEMY, pour participer à la deuxième manche du Championnat de France Superbike avec ses deux pilotes Olivier FOUR et Louis BULLE engagés en 600 Supersport ainsi que Matthieu CAYROL en Trophée PIRELLI. Denis BOUAN, bénéficiant du support du Team MG Compétition et dont la YAMAHA R6 porte les couleurs du DARK DOG MOTO TOUR.

La bonne nouvelle est arrivée pour Denis BOUAN avant même le début de ce week-end de compétition. En effet, après la première épreuve du Mans qu'il avait remporté, Denis avait été disqualifié pour avoir présenté en retard sa moto au banc de puissance. Le pilote officiel YAMAHA avait aussitôt fait appel auprès de la FFM qui a annulé la semaine dernière cette décision totalement injustifiée. C'est donc en leader du Championnat de France Supersport 600 que le quintuple vainqueur du DARK DOG MOTO TOUR est arrivé dans le Gers.

Malgré des conditions météo changeantes pour les deux séances d'essais qualificatifs, Olivier FOUR a obtenu le 5ème temps, juste devant son co-équipier Louis BULLE alors que Denis BOUAN a dû se contenter du 14ème chrono. Comme toujours, les huit premiers pilotes étaient qualifiés pour la Super Pôle. Un exercice remporté par Olivier FOUR et une première place sur la grille de départ pour l'Albigeois. Belle performance également pour Louis BULLE lors de cette Super Pole avec la 3ème place et un départ en première ligne.

Photo du Compte Rendu

Après un excellent départ dans la première manche, Olivier FOUR et Louis BULLE ont fait la course en tête un long moment. Hélas, alors qu'il semblait promis à une première victoire cette saison, peu après la mi-course, Olivier FOUR s'est écarté légèrement de la trajectoire idéale dans un gauche au fond du circuit, la roue avant de sa YAMAHA R6 s'est retrouvée sur une partie de piste comportant quelques petites bosses. La moto ayant trop d'angle pour aborder cette partie dégradée, le pilote a perdu l'avant et chuté. Surpris, Louis BULLE qui se trouvait alors dans la roue de son co-équipier de la DARK DOG ACADEMY, a pris un léger coup au moral et Mathieu GINES en a profité pour passer, suivi par Julien ENJOLRAS. Cependant, Louis réussissait à se reconcentrer et, au prix d'une jolie bataille en fin de course, il prenait finalement la 2ème place. Quant à Denis BOUAN, après s'être élancé en 14ème position, le pilote du DARK DOG MOTO TOUR a tout de même terminé 8ème de cette première manche. Tout au long du weekend, Denis n'a pas été dans son assiette, une petite baisse de tension.

Il faisait près de 30 degrés pour les courses du dimanche après-midi. Après la parade des différents Champions de France organisée en commémoration des 30 ans du Championnat, que Marc FONTAN, le Team Manager de la DARK DOG ACADEMY a remporté à trois reprises en trois participations, les 600 Supersport se sont élancés pour la deuxième manche. Olivier FOUR, dont la YAMAHA R6 avait été remise en état dans un temps record par les mécaniciens du Team MG Compétition, avait décidé de changer de pneu arrière, alors que Louis BULLE était resté sur ses réglages du matin. Hélas, la forte température de la piste les a pénalisé tous les deux car ils n'ont jamais été en mesure de se battre pour la victoire. Les deux pilotes de la DARK DOG ACADEMY ont toutefois terminé dans le paquet de tête avec la 4ème place pour Louis BULLE, juste devant Olivier FOUR alors que Denis BOUAN n'est pas parvenu à faire mieux que 12ème. Au final, Louis BULLE est monté pour la deuxième fois de la saison sur le podium.

Dans le Trophée PIRELLI 600 réservé aux pilotes novices, Matthieu CAYROL a terminé sa première course en marquant 1 points. Le journaliste essayeur de Moto Journal, dont c'est la première année en compétition, s'est en effet classé 15ème. Un résultat encourageant qui devrait en appeler d'autres. Matthieu apprend bien et vite, à chaque séance, il améliore ses chronos de 2 secondes.

Le prochain rendez-vous de la DARG DOG ACADEMY est fixé le 28 et 29 mai prochains sur le circuit du Vigeant, pour la troisième épreuve du Championnat de France Superbike 2011.

Voir les photos du week-end.