Premier point en Mondial Supersport   02 Octobre 2011

Louis BULLE marque son premier point en Mondial Supersport, il termine 15e de la manche française du Championnat du Monde Supersport disputée aujourd'hui à Magny-Cours.

Le jeune pilote de la DARK DOG ACADEMY marque son premier point en Mondial après une course épique où il a tout donné.

Photo du Compte Rendu

18e sur la grille de départ, Louis BULLE pointait déjà 13e à l'issue du premier tour au guidon de sa YAMAHA DARK DOG ACADEMY. En bagarre avec les meilleurs pilotes de vitesse mondiaux, Louis s'est laissé piéger au virage du Lycée. Après un tout droit sans dommage, il est revenu en piste en 20e position. Reparti le couteau entre les dents, Louis a réussi à remonter ce peloton de furieux pour passer 15e sous le drapeau à damier.

En plus de ce point inscrit sur les tablettes mondiales, Louis s'offre une expérience enrichissante où il a pu s'étalonner face aux meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie. « J'ai appris plus en une course de Mondial qu'en une demi-saison en Championnat de France, explique Louis. La différence de niveau est énorme tant en vitesse pure qu'en physique. Même après 20 tours et pour la 20e place, tout le monde est à l'attaque comme en début de course. Je remercie vraiment la DARK DOG ACADEMY de m'avoir permis de participer à cette course. »

Louis programme donc déjà de prochains stages physiques avec Gilles CAIROLI, le préparateur de la DARK DOG ACADEMY, pour affuter sa condition. Il visait le top 10 mais il avoue que l'énorme différence de niveau face à des pilotes qui terminent leur saison mondiale ne lui a pas permis de faire mieux que ce premier point.