Retour à Ledenon ce week-end   02 Septembre 2011

Deuxième rendez-vous dans le Gard à Lédenon pour l'avant-dernière étape du Championnat de France les 3 et 4 septembre. En tête du classement Supersport, les pilotes de la Dark Dog Academy ont travaillé cet été pour maintenir leurs Yamaha jaunes et noires sur les plus hautes marches du podium avec l'aide de Pirelli.

Photo du Compte Rendu

Leader du Championnat de France Supersport à égalité de points avec Denis Bouan, pilote aux couleurs Dark Dog Moto Tour, Louis Bulle semble confiant. Une nouvelle journée de tests la semaine dernière à Lédenon a permis de faire encore évoluer le meilleur choix pneumatique pour les Yamaha de la Dark Dog Academy avec l'équipe Pirelli. « Nous avions déjà un pneu avant performant, explique Louis. Lors de ces tests, nous avons sélectionné un pneu arrière stable en piste et en performance même quand il fait très chaud. D'autre part, notre travail sur la concentration fait cet été avec Gilles Cairoli, notre préparateur sportif, devrait porter ses fruits ».

Responsable de la compétition moto chez Pirelli, Pasquale Serra apprécie ces journées de tests qui permettent de valider les bons choix. « Avec un team de développement comme la Dark Dog Academy, il est important de travailler sereinement avant les week-ends de course où le nombre de pneus est limité par le règlement. A Lédenon, la piste sollicite beaucoup les pneumatiques. Nous avons validé nos choix pour un pneu très stable et plus endurant avec lequel il est possible de signer un record du tour même en fin de course ». Ainsi armés aux guidons de leurs Yamaha, Louis Bulle, Denis Bouan et Olivier Four ont de bons atouts pour prendre à nouveau d'assaut le podium Supersport à Lédenon.

En Trophée Pirelli 600, Matthieu Cayrol compte bien améliorer ses performances du dernier rendez-vous de Lédenon où il avait pris la 10e place.